FNAIM


LE CODE D'ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE DE LA FNAIM


CONFORMITÉ À LA LOI
    Le professionnel FNAIM exerce son métier dans le strict respect de la loi. Il n’applique, en particulier, jamais de discrimination sous quelque forme que ce soit, vis-à-vis de ses clients.

NÉCESSITÉ DE L’ÉTHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE
    Le professionnel FNAIM est convaincu du nécessaire respect de règles éthiques et déontologiques pour que ses clients lui fassent confiance.

OBLIGATION DE CONFIDENTIALITÉ
    Parce qu’il doit à ses clients la protection des informations personnelles que vous lui confiez, le professionnel FNAIM se tient à une obligation de confidentialité et de discrétion.

IMPLICATION DES COLLABORATEURS
    Parce que ses équipes sont à votre service, le professionnel FNAIM est le garant du respect du Code d’Éthique et de Déontologie par l’ensemble de ses collaborateurs.
 
Des garanties de compétences

 
PARCOURS FORMALISÉ POUR LES NOUVEAUX ADHÉRENTS
    Pour que l’appartenance à la FNAIM soit durablement un gage de qualité, tout nouvel adhérent suit un parcours d’intégration, qui permet à la Fédération de s’assurer de ses compétences et de ses qualités morales.

L’EXIGENCE DE COMPÉTENCE ET DE FORMATION
    Parce que l’immobilier est un domaine de plus en plus complexe, le professionnel FNAIM mobilise les compétences nécessaires pour répondre aux besoins de ses clients, en toute sécurité et transparence. Il suit un cycle de formation annuelle minimum obligatoire et met en œuvre un parcours individualisé de formation pour ses collaborateurs.

Le devoir de transparence
  LA CARTE PROFESSIONNELLE, GARANTIE DE PROFESSIONNALISME
    Parce que ses activités sont strictement réglementées, le professionnel FNAIM et, le cas échéant, ses collaborateurs sont détenteurs d’une carte professionnelle délivrée par les Pouvoirs Publics. Une copie de ces documents est affichée dans chacun de ses locaux ouverts au public.

LA DIRECTION EFFECTIVE DES ENTREPRISES PAR LE DÉTENTEUR DE LA CARTE PROFESSIONNELLE
    Parce que le client veut avoir affaire à un interlocuteur reconnu, le professionnel FNAIM assure la direction effective de ses cabinets et agences.

LA TRANSPARENCE DANS L’AFFICHAGE DES SERVICES PROPOSÉS
    Le professionnel FNAIM donne une information fidèle et complète de l’ensemble des services qu’il propose et des honoraires à la charge du client.

DES RÉMUNÉRATIONS CLAIREMENT PRÉVUES
    Parce que les honoraires à la charge des clients doivent être clairement prévus, le professionnel FNAIM ne perçoit aucune rémunération en l’absence de mandat ou de document contractuel, préalable et écrit, stipulant les conditions de sa mission et la rémunération associée.

L'engagement vis-à-vis de nos clients
LE RESPECT DU LIBRE CHOIX DU CLIENT
    Parce que les clients doivent pouvoir choisir librement un professionnel immobilier, le professionnel FNAIM s’interdit 
    d’entreprendre toute démarche restrictive d’une libre, saine et loyale concurrence.

LA PRISE EN CHARGE DE L’INTÉRÊT DU CLIENT
    Parce qu’il a le souci permanent de la protection des intérêts de son client, le professionnel FNAIM respecte des
    obligations strictement contrôlées en matière de responsabilité civile et de garantie financière.
    Il informe par écrit son client de la possibilité d’un conflit d’intérêt et refuse toute mission qui irait à l’encontre de
    l'intérêt de celui-ci.

L’INFORMATION AU CŒUR DES SERVICES PROPOSÉS
    Parce que toutes ses actions sont guidées par l’écoute et la recherche de la satisfaction de ses clients, dans l’intérêt
    mutuel des parties, le professionnel FNAIM a un devoir de conseil et doit donner l’ensemble des informations dont les
    clients ont besoin.

CODE_ETHIQUE_DEONTOLOGIE_2014-1.jpg DES COMPTES-RENDUS RÉGULIERS
   Parce que le client a  besoin de savoir comment sa demande est traitée,
   le professionnel FNAIM lui rend compte régulièrement de l’exécution de sa mission.
   Il avertit des difficultés rencontrées et des retards éventuels.

UN TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS FORMALISÉ
   Parce qu’en cas d’éventuel litige le client attend qu’une solution soit recherchée, le
   professionnel FNAIM est doté d’une procédure formelle de traitement des réclamations
   écrites.


 



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